
[Vitrine du Cameroun] – La Société immobilière du Cameroun (SIC) a présenté le 23 septembre 2025 au cours d’une conférence de presse, son nouveau fleuron : la résidence « Le Mfoundi ». Cette bâtisse haut standing, située au quartier Hippodrome, symbolise l’ambition de l’entreprise publique d’inscrire ses réalisations dans la modernité et de répondre aux besoins croissants en logements sécurisés et durables.
D’une hauteur de 11 niveaux et doté de 152 logements modernes, l’immeuble se distingue par son architecture soignée et son emplacement stratégique. Niché derrière les locaux de la SIC, en plein cœur de Yaoundé, à proximité de l’Hôtel de Ville, de la Place de l’Indépendance et du Commissariat central numéro 1, «Le Mfoundi » offre à ses futurs occupants une vue pittoresque de la capitale camerounaise, dans un cadre qui allie luxe et sécurité.

L’immeuble est prêt à « 99 % »
Lors de la conférence de presse organisée sur l’esplanade de l’immeuble, le directeur général de la SIC, Sardaouna Ahmadou, a annoncé la relance officielle de la commercialisation des logements. « L’immeuble Mfoundi est aujourd’hui à 99 % de réalisation. Il importe que l’on informe les partenaires, acquéreurs et potentiels acquéreurs, afin de leur présenter les prix et d’engager sereinement cette nouvelle étape », a-t-il expliqué devant un parterre de journalistes et partenaires.

Au-delà de ce lancement, la SIC a profité de l’occasion pour présenter son nouveau logo et mettre en avant ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), récemment validés avec l’appui d’une expertise internationale. La dimension durable de ses projets a notamment été illustrée par le partenariat conclu avec Mipromalo, structure spécialisée dans la production de briques cuites, gage d’une construction respectueuse de l’environnement. Les personnes désireuses d’étrenner ces somptueuses demeures ont été encouragées à contacter rapidement le service commercial pour s’enquérir de toutes les modalités utiles en vue d’une potentielle acquisition.
En réalisant « Le Mfoundi », la SIC réussit à conjuguer modernité architecturale, durabilité et responsabilité sociale. Grâce à ce joyau immobilier, l’entreprise renforce sa réputation en tant que leader du logement urbain au Cameroun.









