
[Vitrine du Cameroun] – Le 23 septembre 2025, Bafoussam a été le théâtre d’une belle démonstration de solidarité avec la caravane humanitaire dirigée par Idriss Confiance Mbe. Grâce à ses efforts et à ceux de ses partenaires, plus de 200 millions de dons ont été offerts aux personnes déplacées internes et aux orphelins provenant des régions de l’ouest et du nord-ouest.
Lors de cet événement marquant, 2000 sacs de riz, 2000 sacs de sel, 2000 cartons d’huile raffinée, 2000 cartons de savon, 250 pulvérisateurs et 1000 machettes ont été distribués. Ces produits essentiels visent à alléger le quotidien des familles vulnérables dans le département de la Mifi et ses environs. Ce geste réchauffe le cœur et rappelle l’importance de l’entraide dans les moments difficiles.
La cérémonie de distribution a été présidée par le gouverneur de la région de l’ouest, Awa Fonka Augustine, accompagné de Patrick Tchouwa, le représentant du donateur. L’événement a également vu la participation de Moussa Ousseini, un invité spécial, ainsi que de nombreuses autorités administratives, traditionnelles et religieuses. Leur présence souligne l’importance de cette initiative et le soutien des différentes couches sociales pour aider ceux qui en ont besoin.









