
[Vitrine du Cameroun] – Une fois passé les étapes de Ndikinimeki, Bafoussam, Dshang, et Mbanga le Candidat du PURS a brandi le bulletin rouge à Yabassi le temps d’un giga meeting ce 30 septembre 2025.
Après avoir bravé l’impraticabilité des voies d’accès à la commune de Yabassi dans le département du Nkam, région du littoral, le convoi du Candidat Serge Espoir MATOMBA a été accueilli en liesse populaire à l’entrée de la localité.
Ce que les Yabassiens veulent …
«Nous ne voulons pas d’argent, ni de bière, ni de sardines, on veut juste de meilleures conditions de vie. Si Matomba respecte ses promesses, nous allons toujours le soutenir des années après. » déclare une dame qui offre un parasol au candidat du PURS sous le soleil ardant du Nkam.
« Je vais voter le changement..nos enfants souffrent et n’ont pas d’emploi. On en a marre. Moi je vais voter MATOMBA. Je connais mon bureau de vote.» revendique, confiante une commerçante de la zone.
Ce que MATOMBA promet …
« J’ai une fois de plus éprouvé une très grande douleur en me rendant dans cette commune que j’aime. L’état catastrophique des routes nous interpelle. Yabassi à quelques kilomètres de Douala mérite mieux. Le temps de la patience est passé, il est temps de prendre des décisions qui imposent une reconstruction de notre pays. C’est pourquoi je vous invite à choisir le bulletin rouge… Oui à des infrastructures, au développement et non à l’intimidation des populations qui veulent la liberté. »
La campagne présidentielle bat son plein au sein du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale. Le Candidat promet une suite animée et riche en conscientisation des masses dans ses activités sur le terrain.








