
[Vitrine du Cameroun] – Le Concord International Hôtel a officiellement ouvert ses portes le 30 septembre 2025 à Yaoundé. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du Chef de l’État, Paul Biya.
L’événement a rassemblé plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et militaires de la Région du Centre, des Chefs de Mission Diplomatique, des opérateurs économiques ainsi que l’ensemble des personnels du Ministère des Finances et invités spéciaux.
Le Concord International Hôtel est un complexe hôtelier de luxe 5 étoiles d’une valeur de près de 19 milliards de FCFA. Il est situé dans le quartier Olezoa à Yaoundé et domine les hauteurs de la ville. Le complexe est bâti sur une superficie de 3884 mètres carrés et s’étend sur 13 niveaux.
La capacité d’accueil du Concord International Hôtel est conforme aux normes internationales avec 76 chambres exécutives, 16 chambres standards et 24 suites, pour une capacité d’hébergement totale de 116 chambres et suites conçues pour répondre à une clientèle variée.
Les équipements du complexe comprennent 2 restaurants, 1 spa, 1 piscine intérieure, 1 night-club, 1 casino et 2 étages dédiés aux conférences. Le Concord Hôtel s’impose comme un nouveau repère de l’hôtellerie de luxe à Yaoundé, fruit de la vision socialisante de la Mutuelle des personnels du Trésor (MUTRESOR).
Le Concord International Hôtel est un projet ambitieux qui vise à offrir des services de haute qualité aux clients. Avec ses équipements modernes et son emplacement stratégique, il est appelé à devenir un lieu de référence pour les événements et les séjours de luxe à Yaoundé.









