Présidentielle 2025 : Deux cadres du MRC se donnent en spectacle sur les réseaux sociaux
[Vitrine du Cameroun] – Ils sont partagés au sujet du soutient à la candidature de Issa Tchiroma Bakary, dont Maurice Kamto avait affiché son penchant.
Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) connaît des tensions internes. Deux figures importantes du parti, Joseph Emmanuel Ateba et Wilfried Ekanga, s’opposent sur le soutien à la candidature d’Issa Tchiroma Bakary, précédemment soutenue par Maurice Kamto.
Alors que le Secrétaire à la communication du MRC, Joseph Emmanuel Ateba voit en la candidature du FSNC, une opportunité pour renverser le régime en place, le second, conteste ce point de vue, arguant que Tchiroma ne peut être considéré comme un opposant politique.
« Seuls les naïfs ne comprennent pas que tu es en mission », lance Joseph Emmanuel Ateba à Wilfried Ekanga. En réponse, Wilfried Ekanga écrit : « Effectivement je suis en mission pour vous dire que Tchiroma n’est pas un opposant politique. Je suis en mission pour vous faire comprendre que vous vous laissez entrainer pour rien ».
Des échanges qui révèlent des tensions internes au MRC, et suscitent des questions quant à la direction que prendra le parti dans les mois à venir.

