
[Vitrine du Cameroun] – L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et le Comité permanent de la coopération scientifique et technologique (COMSTECH) ont lancé une campagne nationale STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) au Cameroun. Cette initiative a permis de renforcer les capacités scientifiques des jeunes Camerounais et à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat scientifique dans le pays.
Le programme STEM/OIC-COMSTECH a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux enjeux et opportunités des sciences et des technologies, et de les encourager à poursuivre des carrières scientifiques et techniques. L’initiative a permis également l’organisation d’ateliers pratiques, de compétitions et de formations pour les élèves et les enseignants.
Les premiers résultats de la campagne sont encourageants. Les élèves participants ont montré un grand intérêt pour les sciences et les technologies, et ont apprécié l’opportunité de découvrir les opportunités offertes par l’OIC-COMSTECH. Les enseignants quant à eux, ont bénéficié d’une formation qui leur a permis de mieux comprendre les enjeux et les opportunités du STEM.
Cette campagne, s’inscrit dans une stratégie globale de l’OIC-COMSTECH pour promouvoir la coopération scientifique et technologique entre les pays membres, et pour renforcer les capacités scientifiques et techniques des jeunes dans le monde islamique.
L’enthousiasme observé chez les élèves de Kousseri démontre que le Cameroun dispose d’un vivier prometteur de jeunes talents, capables d’innover et de contribuer au développement durable du monde islamique lorsqu’ils sont inspirés et accompagnés. Cette activité menée à Kousseri incarne la vision et l’engagement indéfectible qui guident la mission de l’Ambassadrice de l’OIC-COMSTECH, Madame Samira Ramatou.










