
[Vitrine du Cameroun] – Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal Militaire de Yaoundé a informé le tribunal de la requête adressée par Me Claude Assira en date du 16 octobre 2025, visant à étendre l’écoute des bandes sonores de novembre et décembre 2023. Une demande jugée infondée, par le Commissaire, s’appuyant sur la décision du Tribunal déjà rendue à cet effet. L’Avocat de Justin Danwé a également remis en cause cette demande.
Deuxième séquence judiciaire : Intervention de Me Charles Tchoungang
Me Charles Tchoungang a pris la parole, mais son intervention a été jugée inutile et a consisté en des plaintes et accusations infondées contre le Commissaire du Gouvernement. Il a finalement reconnu avoir reçu la liste des témoins après une cinquantaine de minutes.
L’audience a été suspendue à 12h55 minutes pour signature du procès-verbal du transport judiciaire et communication aux parties.
L’audience a repris à 14h20 minutes. Le Procès-Verbal de transport judiciaire a été communiqué aux parties. Me Daniel Blaise Ngos a sollicité du Tribunal qu’il lui donne le temps de prendre connaissance avec son client. Le Tribunal a accepté et l’audience a été suspendue.
Prochaine audience : demain à 12h00
L’audience reprendra demain à 12h00 pour prendre connaissance du Procès-Verbal de transport judiciaire, formuler les observations.






