
[Vitrine du Cameroun] – A la suite de la levée pour compter du dimanche 9 novembre 2025, de la mesure administrative de suspension des activités de sa filiale Tradex GE, sur l’ensemble du territoire de la République de Guinée-Equatoriale.
En effet, les activités de l’entreprise ont été interrompues et ses différents sites fermés entre le 23 octobre et le 09 novembre 2025, en application d’une mesure d’interdiction d’exercer, prise par le Ministère des Hydrocarbures et du Développement Minier, au terme d’une inspection officielle réalisée le 22 octobre 2025.
La mesure a été levée après des échanges directs entre le Groupe Tradex et les autorités publiques de Guinée-Equatoriale. « Tradex salue la mansuétude des pouvoirs publics, qui se sont montrés attentifs aux arguments développés en appui du recours gracieux introduit auprès du Ministre des Hydrocarbures et du Développement Minier. L’entreprise remercie le Ministre Adolphe MOUDIKI, Président du Conseil d’Administration du Groupe Tradex, et Son Excellence Jean Claude OWONO MENGUELE, Ambassadeur du Cameroun en Guinée-Equatoriale, pour leur implication dans le dénouement de la situation. TRADEX GE adresse à son aimable clientèle, ses sincères remerciements pour sa confiance et sa fidélité durant cette période. Elle l’assure de ce que toutes ses stations-service sont de nouveau ouvertes et fonctionnent à plein régime », peut-on lire dans le communiqué.








