
[Vitrine du Cameroun] – Le premier contingent de la délégation officielle du Cameroun est arrivé à Rabat, au Maroc, ce dimanche à 10h12, sous la conduite d’Abdoul Karimou, deuxième Vice-président du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football. La vingtaine de personnes, pour la plupart membres du staff technique de la sélection nationale fanion résidant au Cameroun, est partie de l’aéroport international de Douala à 4h57, avec un transit à Casablanca en mi-journée, avant d’effectuer son entrée à 13h15 dans la ville de Rabat.
Les Lions Indomptables ont pris leur quartier à l’Amphitrite Palace, un cadre cinq étoiles haut de gamme situé en plein cœur de Rabat, au bord de l’océan Atlantique, à un jet de pierre du palais royal. Ils y séjourneront jusqu’au lendemain de la finale de ce tournoi qualificatif aux barrages intercontinentaux du mois de mars 2026.
La première vague de joueurs, constituée de 12 éléments, est attendue à Rabat ce 9 novembre, certains y sont depuis le début de l’après-midi et d’autres rejoindront la tanière en fin de soirée. Le second groupe composé de 16 joueurs arrive ce lundi entre 7h35 et 23h55.
Voici les joueurs qui ont déjà rejoint la tanière :
- Gardiens : André Onana, Devis Epassy
- Défenseurs : Jackson Tchatchoua, Enzo Boyomo, Malcolm Bokele, Mahamadou Nagida, Michael Ngadeu
- Milieux : Karl Etta Eyong, Bryan Mbeumo, Nicholas Brice Moumi Ngamaleu, Younoussa Wilitty
- Attaquants : Christian Bassogog
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, etait egalement attendu cette nuit à Rabat à 23h55. La première séance d’entraînement préparatoire au choc contre la République démocratique du Congo est prévue à partir de 18 heures sur la pelouse principale de Lanoria club dans la banlieue de Mohammedia, sous le regard des médias qui seront admis pour les 15 premières minutes.








