
[Vitrine du Cameroun] – La carte musicale de l’Afrique de l’Ouest se redessine avec la sortie du très attendu remix officiel de « LIKE U ». Ce titre, est le fruit d’une collaboration percutante entre le Nigérian M’KIDO, nouvelle figure de l’afro-fusion, et l’Ivoirien Rémy Adan, dont la signature vocale est une des plus puissantes de sa génération.
Disponible sur toutes les plateformes depuis le 21 novembre, ce remix n’est pas seulement une nouvelle itération d’un morceau extrait de l’EP ORANGE de M’KIDO ; il se positionne comme un manifeste panafricain et un mouvement stratégique pour la musique afro-urbaine. Le duo réussit le pari de mêler l’énergie singulière de l’artiste nigérian à la puissance mélodique de la voix ivoirienne, créant une synergie destinée à franchir les frontières.
Le duo apporte une nouvelle intensité rythmique et une production affinée à l’œuvre originale. L’ambition est claire : positionner le titre comme un hymne potentiel pour les dancefloors mondiaux, de l’Afrique aux Caraïbes en passant par l’Europe. C’est une démarche qui confirme la volonté affichée des deux talents de « hisser la scène afro-urbaine vers de nouveaux sommets et d’offrir au public des œuvres ambitieuses, authentiques et fédératrices. »
Cet événement sonore sera prolongé par la sortie très attendue du clip officiel le vendredi 28 novembre 2025 sur YouTube. Le visuel, annoncé comme « moderne et immersif », aura pour mission de capter l’énergie et la complicité artistique de cette alliance stratégique. Au-delà du succès commercial, cette collaboration marque un pas significatif dans l’unification des forces créatives de deux pôles majeurs de la musique contemporaine africaine. Le remix est disponible au streaming via ce lien, et la vidéo Lyric ici.









