
[Vitrine du Cameroun] – Le groupe camerounais Prometal, leader national dans la métallurgie et la sidérurgie, explore par le biais sa filiale minière, Prometal Mining, deux permis de recherche de fer dans la cité balnéaire de Kribi, dans la région du Sud.
Pionnier dans le secteur de la métallurgie et la sidérurgie, Prometal Group poursuit son développement dans un nouvel environnement. L’entreprise semble vouloir diversifier ses activités et se positionner sur le marché minier, encore embryonnaire au Cameroun.
Selon les informations à notre rédaction, depuis 2023, l’entreprise mène une campagne d’exploration sur deux périmètres miniers dans la région du Sud Cameroun, à travers sa filiale Prometal Mining, crée à cet effet. « Sur l’un des deux périmètres, les études sont bien avancées, dans le cadre de l’évaluation du potentiel minier de la zone et déterminer les prochaines étapes de l’exploitation », apprend-on.
Le secteur minier camerounais est en plein essor au Cameroun, et Prometal n’entend pas manquer à l’appel. Avec ses compétences et son expertise dans la métallurgie et la sidérurgie, le groupe envisage en effet de se lancer dans la production de pellets et d’autres produits intermédiaires, à partir de minerai de fer.
En 2020, le groupe Prometal, dirigé par l’homme d’affaires d’origine libanaise Hayssam El Jammal, avait sollicité un permis d’exploration de fer dans le sud du Cameroun, alors qu’il ne faisait jusque-là que transformer ce minerai dans ses trois usines, basée dans la Zone industrielle de Douala-Bassa. À fin 2022, le précieux sésame lui a finalement été délivré, manquant ainsi, une étape clé dans sa politique de diversification.









