[Vitrine du Cameroun] – Pelage Adeline Machega, promotrice de Madinina Foods SARL, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de Snacks sains à base de farine de patate douce, 100% naturels, sans additifs ni colorant notamment a été désigné lauréate Cameroun par le Grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel.
L’audition des candidats pour le prix Pierre Castel s’est tenue dans la matinée du jeudi 6 juillet 2023 devant le Grand jury de Bordeaux présidé par Pierre Castel. Pour cette session consacrée à la phase finale, les deux candidats qui représentaient le Cameroun à cette édition ont fait le pitch de leurs produits face à un jury international. C’est Adeline Pelage qui a su tirer son épingle du jeu et se hisser à la première place, grâce à son projet de transformation et de commercialisation de Snacks sains à base de farine de patate douce.
Elle bénéficie d’une dotation financière de 15 000€, soit environ 10 millions de FCFA, un programme de mentorat et un coaching personnalisé, apprend-on du côté des Boissons du Cameroun, filiale locale du français Castel.
Hippolyte Nozawo avec son projet de culture et de transformation de Cacao en chocolat à tartiner et Chocolat à croquer, a pour sa part été classé 2e lauréat. Il remporte une dotation financière de 10 000€ soit un peu plus de 6 500 000 FCFA et un programme de coaching personnalisé.
Le Prix Pierre Castel identifie et soutient de jeunes entrepreneurs qui, à travers leurs projets dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, contribuent au développement social et sociétal de leur pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142