[Vitrine du Cameroun] – Dans le cadre de la stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND 30), le gouvernement a mis en place des mécanismes pour le financement de certains projets majeurs utiles pour les populations.
C’est dans ce cadre que par l’intermédiaire du Feicom, la commune de Bikok va bénéficier d’un financement de 400 millions de francs CFA pour la construction de mini réseaux d’adduction d’eau pour les populations environnantes.
« L’eau c’est la vie », a-t-on coutume de dire au quotidien. Effectivement, la vie va donc reprendre son évolution normale dans la commune de Bikok avec ce projet qui vient littéralement apporter un plus aux populations.
Avec un financement qui avoisine la somme de 400 millions de francs CFA, il sera question de construire pour ce qui est de l’ouvrage, de construire un forage équipé d’une pompe solaire, un champ solaire que va servir d’alimentation en énergie de l’équipement d’exhaure, un réservoir de stockage et une aire de puisage aménagée constituée de 03 bornes fontaines.
Il faut souligner l’opérationnalisation de la SND 30 qui a inscrit parmi les priorités l’accès à l’eau potable pour toute la population camerounaise.ici qu’en termes de capacité, cette infrastructure de premier ordre va permettre à plus de 4000 âmes issues des villages environnants la localité de Bikok de bénéficier de ce sésame. Il est important de noter à toutes fins utiles que le projet s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la SND-30 qui a inscrit parmi les priorités l’accès à l’eau potable pour toute la population
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142