[Vitrine du Cameroun] – L’information est contenue dans un message-fax du directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, signé le 13 avril.
Le président de la République Paul Biya a décidé de l’organisation des obsèques officielles à l’occasion du décès de l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba. Dans ce document acheminé à la rédaction de Vitrine du Cameroun, il est indiqué que ces obsèques officielles se dérouleront sous la présidence du secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuete, conformément aux usages protocolaires. Car Jean Bernard Ndongo Essomba était membre du bureau politique du RDPC, l’instance la plus élevée dans l’organigramme du parti au pouvoir. C’est ce bureau politique qui préside aux destinées du parti en compagnie du président national, Paul Biya.
Jean Bernard Ndongo Essomba était un cadre très influent dans le parti de la flamme. Il était surtout l’indéboulonnable président du groupe parlementaire du RDPC. Un poste qu’il a occupé une première fois de 1992 à 1997. Ensuite de 2002 à 2023, soit en tout 26 ans de présence à ce poste stratégique.
Ces obsèques officielles étaient espérées. Au début de cette semaine, Auguste Essomba Ndongo se réjouissait déjà de ce que des sources crédibles indiquassent qu’il était très probable que le président ait donné son accord. C’est désormais une réalité avec la confirmation du cabinet civil de la présidence de la République.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142