[Vitrine du Cameroun] – Rendu à la sixième année de sa mise en œuvre, le Projet Filets Sociaux (PFS) lancé en 2016, a entamé son 10ème programme du volet de ses Travaux à Haute Intensité de Main d’oeuvre (THIMO) à la faveur de la cérémonie officielle du 20 septembre 2022 à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 7.
Au total, 1500 volontaires repartis dans les différents quartiers de l’arrondissement se chargeront de réaliser des microprojets communautaires relatifs à l’entretien des routes, l’assainissement, la construction des biefs et l’entretien des périmètres reboisés. Pour le premier adjoint au maire de cette commune Martin Essomba, « il s’agit d’un grand coup de pouce pour aider les jeunes à vaincre la pauvreté ».
Le projet qui bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale procure aux bénéficiaires des allocations monétaires ou des emplois temporaires sur des chantiers de travaux publics. Le principe : leur prêter main-forte en cas de coup dur et les aider à sortir de la pauvreté.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142