[Vitrine du Cameroun] – Le rituel des installations des responsables nouvellement nommés à la Gendarmerie Nationale a connu deux temps forts ce jeudi 06 octobre 2022 à Yaoundé. Les Colonels Chimala Jonas et Otoulou Jean Pierre ont en effet pris leurs fonctions respectives de Chef d’État-Major de la Première Région de Gendarmerie (CEM RG1) et de Commandant de la Légion de Gendarmerie du Centre (Colégion Centre).
Dès le début de la matinée, le Colonel CHIMALA Jonas a été installé comme CEM RG1 par le Général de Brigade TOUNGUE Elias, Commandant la Première Région de Gendarmerie (GB/COMPRG), en présence d’un parterre d’Officiers dans la salle de réunion de cette formation. En prenant soin de rappeler les états de service du Colonel CHIMALA Jonas au sein de la Gendarmerie Nationale, le GB/COMPRG a indiqué au promu qu’il devra utiliser sa riche expérience pour seconder valablement sa hiérarchie.
Un peu plus tard dans la matinée, c’est la Cour d’Honneur de la Brigade du Quartier Général qui a servi de cadre à la prise de commandement du Colonel OTOULOU jean Pierre comme Colégion Centre. Représentant Monsieur le SED/CGN à cet effet, le GB/COMPRG a vivement félicité le Colonel OTOULOU Jean Pierre pour la confiance placée en lui par le Haut Commandement et qui résulte de ses états de service et de ses aptitudes intrinsèques.
Pour le GB/COMPRG, la sensibilité de la circonscription de commandement du Colonel OTOULOU Jean Pierre qui abrite la capitale politique, siège des institutions donne un caractère particulier à l’exécution des missions qui y sont confiées à la Gendarmerie Nationale. Le nouveau Colégion devra donc, pour être efficace, tenir compte du contexte sécuritaire, lutter activement contre la criminalité urbaine et rurale, mettre un accent particulier sur le renseignement prévisionnel et veiller à maintenir une parfaite collaboration avec les populations. Une bonne collaboration avec les autres acteurs de la sécurité que sont les autorités administratives, religieuses et traditionnelles, ainsi qu’avec toutes les composantes des Forces de Défense et de Sécurité ont également été prescrites par le GB/COMPRG.
Ces deux cérémonies marquées par la présence de plusieurs autorités militaires, administratives, judiciaires et de nombreux autres invités, se sont achevées par de belles photos de famille et un vin d’honneur offert par le Haut Commandement.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142