[Vitrine du Cameroun] – Le gouvernement va dépenser 1,2 milliard de FCFA pour la construction des sites touristiques et des loisirs. Le montant a été révélé le 17 janvier 2023 par le ministre du Tourisme et des Loisirs.
Dans le détail, cette enveloppe va servir à la réhabilitation de l’hôtel Ayaba à Bamenda, capitale régionale de Nord-ouest, et à l’extension du centre d’accueil de Kribi avec la construction d’une salle de conférence. A ces projets, s’ajoute la finalisation des travaux de réhabilitation du campement Rumsiki, situé dans les monts Mandara.
Avec une enveloppe budgétaire de 7,407 milliards de Fcfa pour l’année 2023, le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), compte développer davantage les activités touristiques du pays. En substance, 1,722 milliard de F seront affectés aux salaires du personnel, 363,5 millions de F aux autres dépenses du personnel et 2,121 milliards de F pour les autres biens et services.
Le budget d’investissement public pour le compte de l’exercice 2023 est de 3,200 milliards de F. Il prendra en compte les ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées, qui s’élève à 1,2 milliard de F et les autres projets majeurs à réaliser répartis dans les différents programmes, déclinés en actions pour une dotation globale de 2 milliards de F.
Pour ce même exercice, la dotation du compte d’affectation spéciale pour le soutien et le développement de l’activité touristique se chiffre à 1 milliard de Fcfa.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142
md2ssf