[Vitrine du Cameroun] – Les chutes de Tello sont l’une des principales curiosités naturelles de la région de l’Adamaoua.
Différentes de celles d’Ekom Nkam ou de la Lobé, elles sont aussi emblématiques et méritent véritablement le détour.
Leur particularité réside dans la table rocheuse interrompant brutalement la tranquille rivière Tello qui se retrouve précipitée entre environ 45 mètres plus bas.
Cette originalité géologique est assez remarquable car elle a crée une caverne naturelle d’un volume impressionnant à l’arrière des chutes. Un chemin et des bancs ont été aménagés pour admirer le spectacle depuis ce point de vue.
Le site est bien aménagé et accessible pour tous grâce à la construction d’escaliers avec balustrade. Un boukarou en dur a été construit et permet d’admirer les chutes dans toute leur splendeur.
Pour y accéder : A partir de NGaoundéré, prendre la D21 de Bélel via Mbalang. C’est une piste assez praticable qui ne nécessite pas l’utilisation d’un 4×4 en saison sèche. Après 45 Km et environ 1 heure 30 de piste, la direction des chutes est indiquée par un panneau.
Il Importe2 km de piste vous permettent d’accéder à une zone aménagée avec parking et un boukarou. En saison des pluies l’usage d’un 4×4 est plus que recommandé, notamment pour les deux derniers kilomètres avec la traversée à gué d’un cours d’eau incontournable.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142