Approchée par notre reporter, Paméla donne livre quelques mobiles ayant conduit à la mise en place du projet : « Ma première motivation est que, j’ai toujours été fan de la culture, même à l’école lorsqu’ il s’agissait de culture j’étais présente. C’était évident que je termine en mettant un tel projet sur pied. J’ai toujours voulu exprimer quelques choses, le côté mode, la créativité… Je voulais résoudre une problématique qui se pose actuellement au Cameroun, on n’a pas véritablement de magasine socioculturel», fait-elle savoir. La publication de 52 pages dirigée par Pamela Simo va proposer à ses lecteurs, l’information générale sur le Cameroun, tous les mois
Le magazine Uzuria Mag vous invite à un rendez-vous mensuel pour traiter et décortiquer des questions qui font l’actualité ou qui la feront dans les mois et années à venir. Alors que ses plateformes sur les réseaux sociaux décryptent la profusion de l’actualité culturelle, économique, artistiques et même touristique…, le magazine a vocation à prendre du recul, à interroger le long terme. L’objectif étant d’offrir aux lecteurs, un temps pour souffler hors de l’effervescence du quotidien, pour reprendre les bases et éclairer les enjeux d’avenir.
Le traitement est pointu et garde la ligne éditoriale de motivation, rendre compte des faits : « Il y avait un besoin de créer une entité qui puisse aider les personnes qui font dans la culture et autre. Il sera intéressant de montrer le savoir-faire du grand public. Pour ce magazine je souhaite qu’il soit d’abord connu de tous et que les gens comprennent l’âme de ce projet, car il concerne tout le monde parce que nous sommes tous les membres de la société et appartenons à une même culture », fulmine la directrice de publication.
Pamela Simo est une jeune camerounaise, titulaire d’une licence en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication option Journalisme, obtenue à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC). Elle est aussi titulaire d’un master en communication des entreprises et markéting dans la même institution.
Paméla a engagé depuis des années, de multiples expériences dans le domaine de la rédaction free lance. Ce qui forgé son talent dans l’écriture. Elle est une passionnée des mangas, le dyeing, la danse et les voyages.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142