[Vitrine du Cameroun] – La convention de partenariat a été signée le 26 mai 2023 à Yaoundé à l’occasion de la cinquième édition de la « 52 Semaines : Femme et Digital » porté par l’Association des femmes du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel), La Tutelle.
La Société Anonyme Yunus S.A, représentée par son président Directeur Général Jehu Ndoumi et LA Tutelle, représentée par la présidente Mutlen Pauline Cathérine Epse Bikay ont signé en date du 26 mai 2023 à Yaoundé, une convention de partenariat technique en vue du renforcement permanent des capacités des femmes dans l’éducation financière et principalement la finance digitale.
En effet, dans l’optique de placer la femme comme actrice incontournable du développement de l’économie numérique au Cameroun, La Tutelle, qui regroupe en son sein près de 600 femmes sur l’ensemble du territoire national notamment dans les 10 délégations régionales du ministère des Postes et Télécommunications, organise le programme « 52 semaines : Femmes et digital »
Si les quatre premières éditions ont permis aux femmes de s’imprégner déjà des fondamentaux du digital, et d’avoir une parfaite connaissance des nouveaux qu’offre le domaine, la cinquième qui s’est tenue le 26 mai dernier a permis à l’association de franchir un nouveau palier. Avec un panel essentiellement constitué de femmes d’expérience venues inciter leurs semblables à briser le plafond de verre qui les empêchent de mieux évoluer dans le digital, « elles ont appris aux femmes à épargner, à chercher des financements dans le digital, à lever les fonds pour leur projets et être les promotrices de leurs différents projets dans le numérique », indique la présidente de La Tutelle, Pauline Cathérine Mutlen.
Partenariat avec Yunus SA.
Le partenariat avec Yunus qui est un écosystème de services intégrés mobiles d’inclusion financière et sociale, a été signé le 26 mai dernier, et sera entériné par le Minpostel. Dans les faits, il est question pour Yunus d’accélérer la digitalisation des femmes en leur apportant une éducation financière à leurs activités
« La Tutelle aujourd’hui qui a positionné l’économie numérique au cœur de ses activités, a bien voulu choisir notre société Yunus SA pour les accompagner dans cette noble mission. Le rôle de Yunus va consister à accélérer cette digitalisation des femmes en leur apportant une éducation financière à leur activité. Ce partenariat va consister pour nous de permettre aux femmes de La Tutelle, d’accéder aux services financiers de base, c’est-à-dire, micro-crédit, micro-assurance, le paiement des biens et services à travers une plateforme digitale qui est Yunus », renseigne le Directeur général de Yunus SA.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142