[Vitrine du Cameroun] – La question était au centre de l’audience entre l’ambassadeur désigné du Qatar au Cameroun, Ali Ghanem Al Hajri et le ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, le 13 juin 2023 à Yaoundé.
En court séjour au Cameroun, Ali Ghanem Al Hajri, Ambassadeur désigné du Qatar au Cameroun, avec résidence à Abuja, a rendu visite au ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè. Accompagné du ministre délégué, Zakariaou Njoya, du Secrétaire Général, Mveimani Sombo Amba, du Conseiller Technique N°1, Pr Valérie Ongolo Zogo, des Directeurs des Études, de la Planification, de la Programmation et de la Coopération ainsi que de l’Aviation Civile, le MINT a discuter de la relance de la compagnie nationale camerounaise avec son hôte.
« Lesdits échanges ont essentiellement porté sur la redynamisation de la compagnie aérienne Camair-Co, notamment la densification de la flotte, la formation du personnel navigant et technique et l’ouverture d’un centre de maintenance », indique des sources au ministère des Transports.
Dans les faits, cette audience avait pour finalité, de faire une prospection dans le marché de l’aviation civile camerounais à fort potentiel et de créer une plateforme de coopération dans le secteur des transports.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142