Dans le prolongement de son argumentaire, le Directeur général d’Africa50 a indiqué que l’institution qu’il dirige entend davantage densifier ses interventions au Cameroun « à travers les investissements dans les projets infrastructurels ». Avec le Minepat, il a été également question d’identifier « le type de projets que nous pouvons soutenir au Cameroun », a déclaré Alain Ebobissé.
De mémoire, Africa50, le fonds d’investissement créé par la Banque africaine de Développement (BAD) et des États africains, est entrée en 2018, dans le capital de Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), la société en charge de la construction et de la gestion de centrale hydroélectrique de Nachtigal. En effet, l’État du Cameroun avait décidé de céder la moitié de ses parts dans le projet à Africa50 (15 %), libérant ainsi des fonds publics au bénéfice d’autres besoins de développement du pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142