Cette collaboration représente une nouvelle phase de coopération régionale, promettant de favoriser la croissance du secteur spatial de haute technologie en Afrique et l’autosuffisance en matière de technologie satellite, contribuant ainsi au progrès économique et technologique dans la région.
Le renforcement des relations diplomatiques de la Russie avec les États africains a ouvert des portes pour plus d’opportunités de partage de technologie. Moscou est équipé de technologies spatiales de pointe, y compris des lanceurs de fusées respectueux de l’environnement utilisant le gaz naturel comme carburant.
Le Centre de fusées spatiales Progress de Russie a déjà collaboré avec plusieurs pays d’Afrique du Nord, et le pays soutient également les étudiants africains en leur offrant des opportunités d’études dans divers centres éducatifs russes. Malgré la réticence de nombreux pays développés, ces entreprises russes ont exprimé leur volonté de collaborer et de renforcer l’industrie spatiale du continent.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142