[Vitrine du Cameroun] – Le mercredi 27 septembre 2023, le ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Dr Madeleine Tchuinte, représentant la partie camerounaise et Hua Liu, Directeur Général Adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), chargé de la Coopération Technique, ont signé, à Vienne en Autriche, le Programme Cadre National (PCN) pour la période 2024-2029.
Il s’agit d’un document de stratégie d’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire que l’Agence signe avec les Etats membres. Ledit programme se rapporte à des domaines prioritaires au nombre desquels : la santé humaine (la lutte contre le cancer) ; la santé animale (lutte contre les zoonoses et les maladies transfrontalières) ; la radioprotection, la sécurité nucléaire, la sécurité alimentaire ; la gestion des ressources en Eau ; la recherche et la formation en sciences et techniques nucléaires.
La signature de ce Programme Cadre National s’est faite en marge de la 67ème Conférence Générale de l’AIEA dont les travaux ont été ouverts le lundi 25 septembre 2023. Elle constitue une avancée et un acquis important dans la coopération scientifique et technique entre le Cameroun et cet organisme du Système des Nations Unies.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142