[Vitrine du Cameroun] – Des pluies torrentielles ont provoqué la rupture d’une digue retenant un lac artificiel situé sur un terrain élevé. Selon les sapeurs-pompiers, 23 corps sans vie ont déjà été extraits des décombres.
« Hier, nous avons retiré 15 personnes décédées et ce matin nous en avons retrouvé huit. Nous cherchons toujours », a déclaré à la presse le commandant en second des pompiers, David Petatoa Poufong.
« Il y a eu un glissement de terrain après de fortes pluies. L’eau a tout emporté sur son passage », a annoncé Daouda Ousmanou, un responsable administratif local à la radio publique.
Des images diffusées à la télévision et dans les réseaux sociaux montrent qu’une partie entière d’une colline s’était effondrée.
Les glissements de terrain sont fréquents pendant la saison des pluies à Yaoundé, où les maisons sont parfois construites de manière précaire sur les nombreuses collines de la ville. Le dernier incident s’est produit dimanche soir dans le quartier de Mbankolo, au nord-ouest de Yaoundé, qui abrite près de trois millions d’habitants.
En novembre 2022, au moins 15 personnes sont mortes dans un glissement de terrain pendant une fête funéraire dans le quartier populaire de Damas à Yaoundé, dans la banlieue est.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142