[Vitrine du Cameroun] – Elle vient d’être intégrée dans 8 nouvelles formations sanitaires dans le pays, au soir de la réunion d’évaluation entre les responsables de la délégation régionale de la santé publique du Centre et le personnel de cette solution de télémédecine.
La Direction régionale de santé publique à attribuer le 6 novembre dernier, 8 nouvelles formations sanitaires à la HealthTech camerounaise Matipla. Il s’agit pour le gouvernement, de faciliter l’accès aux soins de santé, et de faire profiter aux patients de toutes les zones de Yaoundé et des périphéries, d’un outil qui leur permettra, de prévenir certaines pathologies, ou mieux, de bénéficier des soins de qualité par un personnel médical qualifié.
Jusqu’ici implémenter en consultation prénatale et en vaccination, les praticiens des sites pilotes ont demander l’extension dans d’autres services à savoir consultation générale, gynécologie, cardiologie, dermatologie et chirurgie dentaire.
Retrouvez désormais la solution Matipla dans les Formations sanitaires suivantes :
- Centre de santé intégré d’Emana
- Centre médical d’arrondissement de Nkolbisson
- Centre médical d’arrondissement de Nkomo
- Centre de santé le bon berger à Carrière
- Hôpital de district de Djoungolo
- Centre médical d’arrondissement d’Ahala
- Hôpital de district de Biyem-Assi
- Centre de santé Godness à Mendong
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142
Mohamed Oconnell