[Vitrine du Cameroun] – La jeune dame de 23 ans a été portée au firmament de la première édition de miss Kolo magazine 2023 le 09 décembre dernier à Yaoundé.
Kolo magazine vient de livrer sa première cuvée de miss. Il s’agit de Marie-Louise Mabiama (première dauphine), Henriette Mbarga NOAH (deuxième dauphine) et Clara Madoua Mbani qui remporte la couronne de la plus belle femme de Kolo magazine.
Chacune d’elle empoche une rondelle somme de 200 000 Fcfa pour la première dauphine, 100 000 Fcfa pour la deuxième dauphine et 500 000 FCFA pour la miss KOLO magazine 2023. « J’ai pris la victoire avec beaucoup d’émotion. C’est mon premier concours de Miss que je gagne et mon objectif sera d’encourager les jeunes femmes à l’entrepreneuriat en leur proposant des formations professionnelles » s’est exprimée la jeune miss KOLO Magazine 2023 après son sacre.
Pour en arriver là, les filles étaient notées sur plusieurs critères notamment sur le défilé de mode à trois passages avec tenue traditionnelle, tenue de ville et tenue de soirée. Ensuite un speech de trois minutes donc le thème était ’autonomisation de la femme et la promotion de la culture africaine, en passant par une phase de questions réponses était proposé aux jeunes filles, qui étaient au départ au nombre de 12. Kolo Magazine est un journal panafricain créé en 25 février 2023. Son objectif est de donner une image panafricaine et culturelle aux jeunes africains en insistant à l’entrepreneuriat jeune.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142