[Vitrine du Cameroun] – Dans la suite des autorités administratives compétentes, l’agence onusienne sillonne depuis deux semaines les arrondissements de Fotokol et Makari pour équiper les organisations paysannes.
L’objectif du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), est d’augmenter significativement la production agricole dans les localités jadis, théâtre des crises liées au conflit Boko Haram. La raison évoquée par le chef du sous-bureau Pnud Maroua, Christophe Charbon, le retour des populations déplacées, la présence des populations hôtes sans oublier les réfugiés, surtout l’accalmie observée ces derniers temps est l’augmentation significative de la démographie.
Des causes ce qui vont logiquement accroitre les besoins en denrées. Après les étapes de Logone Birni, de Hilé-Alifa et de Fotokol, c’est par Makari et toutes des localités du département du Logone et Chari dans la région de LExtrême-Nord que le Pnud a bouclé jour sa tournée d’appui aux producteurs agricoles, piscicoles et pastoraux. Il s’agit du matériel de relance économique aux organisations des producteurs et d’éleveurs d’une valeur estimée à près 44 millions de francs CFA.
Cette distribution de matériel fait suite aux formations en techniques de production agricole et d’embouche dont les mêmes groupements ont bénéficié avec l’appui des services locaux du Minader et du Minepia depuis le mois de juillet 2022. Ceci dans le cadre du projet « Facilité Régionale de Stabilisation du Bassin du Lac Tchad : Fenêtre du Cameroun », mise en œuvre par le PNUD.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142