Après la capitale Gabonaise, le Cameroun se positionne devant les métropoles comme Brazzaville au Congo 4e dans la sous-région, et 232e au niveau mondial, N’djamena au Tchad, et Bangui en République centrafricaine qui ferme ce classement dans la zone Cemac. Aucune ville de la Guinée équatoriale ne figure dans ce classement de Mercer.
A l’échelle africaine, la ville de Port-Louis à Maurice est considérée comme la plus agréable où s’expatrier en Afrique devant Victoria aux Seychelles et le Cap en Afrique du Sud. La dernière marche du classement étant occupée par N’Djamena au Tchad, Bangui en Centrafrique et Khartoum au Soudan. Et au niveau mondial, Vienne (Autriche), Zurich (Suisse), Auckland (Nouvelle-Zélande), Copenhague (Danemark) et Genève (Suisse) se positionnent comme les villes offrant la meilleure qualité de vie aux expatriés.
Le classement Quality of Living Ranking de Mercer repose sur une quarantaine de critères répartis dans 10 catégories, notamment, l’environnement politique et social, l’environnement économique, l’environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’infrastructure urbaine et les loisirs, les biens de consommation, les logements et, enfin, l’environnement. Des indicateurs sur lesquels s’appuient généralement les étrangers pour s’expatrier dans un pays.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142