[Vitrine du Cameroun] – Après de longs mois de batailles interminables, marqués par des campagnes de diffamation dans les réseaux sociaux, Flavienne Tchatat et sa maison de Production Divinehills Sarl viennent d’être rétablies dans leurs droits sur une décision de justice.
En effet, c’est au mois d’août 2023 que l’affaire fait pour la première fois, son apparition dans les réseaux sociaux. Jean Christin Téné, étudiant, va faire une sortie à travers laquelle soutient que la série « Tv Miraculée », serait le fruit de sa maison de production nouvellement créée.
Ces allégations infondées vont créer la confusion aux yeux de l’opinion publique qui a suivi le développement de ce projet, jetant au passage du discrédit sur la Productrice et actrice Flavienne Tchatat. Toujours dans son élan, Jean Christin Téné va engager la diffusion de la série dans un festival local et sur une plateforme VOD.
Flavienne Tchatat ne comprenant pas cette démarche de sieur Téné, qu’elle avait d’ailleurs délégué au mois de mai 2023 pour représenter sa maison de production à la signature du contrat de cession des droits d’auteur par-devant Me Wansi Kameni Narcisse, n’a eu d’autre choix que de faire recours à la justice pour rétablir les faits.
Le tribunal après examen des pièces de la procédure a confirmé la cession des droits d’auteur de la série « Miraculée » à Divinehills Production par sieur Bidzanga Bela Tobie, société pour laquelle les défendeurs sont étrangers d’après les documents de sa création.
L’article 22 de la loi n°2000/011 du 19 décembre 2000 relative aux droits d’auteurs et droits voisins étant apportant plus de lumière sur cette affaire, le jugement a été portée à la faveur de Dame Tchatat promotrice de Divinehills Production Sarl. On peut ainsi conclure qu’elle est la Productrice de la série Tv « Miraculée ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142