[Vitrine du Cameroun] – Cette enveloppe lui permettra de développer davantage son réseau, en élargissant sa base d’utilisateurs.
La fintech camerounaise Koree a annoncé la clôture d’une levée de fonds de 200 000 dollars, soit 120,1 millions de FCFA. Cette levée de fonds, apprend-on, a été soutenue par Tunde Akinnuwa, co-fondateur de Duplo, le Cameroon Angels Network, Catalytic Africa, Digital Africa, ainsi que d’autres investisseurs privés.
Avec une équipe partagée entre le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Nigeria et le Sénégal, Koree prévoit d’établir un bureau physique à Douala, au Cameroun, afin de renforcer la cohésion de l’équipe et de favoriser une culture de travail solide.
La fintech travaillera en partenariat avec les fournisseurs de services de paiement pour permettre aux utilisateurs de retirer leur argent en espèces. Les consommateurs pourront gagner de l’argent en effectuant des achats dans diverses surfaces telles que la boulangerie, le supermarché, la restauration rapide, le cinéma, la pharmacie, et bien d’autres. L’argent gagné sera directement versé dans le portefeuille des utilisateurs et pourra être échangé contre de la monnaie mobile.
Depuis son lancement en 2022, Koree a enregistré plus de 11 000 utilisateurs et traité plus de 40 000 transactions en espèces d’une valeur totale de 285 000 dollars. La fintech a également généré 22 000 portefeuilles privés. Ses sources de revenus comprennent la facturation d’une cotisation d’abonnement aux commerçants, ainsi qu’une commission sur chaque transaction pour les clients.
Koree offre une solution innovante permettant aux clients d’épargner leur petite monnaie via des cartes et portefeuilles numériques. La startup s’efforce de résoudre le problème de la petite monnaie dans les économies qui fonctionnent principalement avec de l’argent liquide. Elle permet aux commerçants de rendre la petite monnaie de leurs clients, tout en offrant la possibilité de mettre en place des programmes de fidélisation, récompensant les clients avec de l’argent comptant.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142