[Vitrine du Cameroun] – Initiée en juin 2023 pour endiguer le trafic des drogues et stupéfiants dans cette ville située dans la région du centre et ses environs, l’opération Mbalmayo Clean affiche des résultats effroyables.
À seulement 6 mois de son lancement, le bilan, selon la Gendarmerie nationale, fait état de 62 suspects interpellés et traduits devant les tribunaux pour culture, détention, trafic, recel et/ou consommation de produits psychotropes; 84 kilogrammes de chanvre indien saisis, mis sous scellés et envoyés comme preuves auprès des juridictions compétentes.
Aussi, l’on apprend que 12 000 comprimés de dizapan, 9 440 comprimés de tramol et 7 900 comprimés d’EZO saisis et mis sous scellés. 950 grammes de cailloux, 620 grammes de taille et 62 grammes de cocaïne saisis et mis sous scellés.
« Un montant de 8.689.500 FCFA représentant le produit des ventes des drogues et stupéfiants saisi auprès des trafiquants; 03 pépinières, plusieurs champs de chanvre indien et 13 bouteilles de 1,5 litre chacune de semences de chanvre indien détruits », apprend-on des sources à la Gendarmerie nationale. Par ailleurs des armes de chasse de fabrication artisanale et de nombreuses munitions de divers calibres saisies.
Mettant en déroute les trafiquants et malfaiteurs qui avaient élu domicile dans cette ville située à quelques encablures de Yaoundé, l’opération Mbalmayo Clean s’inscrit dans la dynamique d’assainissement des zones péri urbaines et rurales engagée par la Gendarmerie Nationale. Son intensification est annoncée dans les prochains jours afin de maintenir la sécurité et la sérénité des populations.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142