[Vitrine du Cameroun] – Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un marabout, originaire de la ville d’Edéa annonce la mort du président de la République Paul Biya, et prédit l’avenir politique du pays. Dans cet extrait vidéo dont nous vous proposons la copie, l’homme annonce une guerre générale au Cameroun, qui va déstabiliser tout le continent africain.
Comme le pasteur Guy Parfait Songuè en 2018, décédé en février 2022, une vidéo largement diffusée dans les réseaux sociaux, publiée sur le réseau social tiktok, un marabout, affirme sans ambages que « Paul Biya ne finira pas 2024. Il ira rejoindre malheureusement ses ancêtres, ce qui va changer le destin politique au Cameroun et même en Afrique. L’alternance politique au Cameroun ne se fera pas par les urnes ».
« Bonjour à tous ! Je tiens à préciser quelque chose. Ce qui va se passer dans les prochains mois, va engager toute la stabilité de l’Afrique. Donc je veux dire ceci, ceux qui attendent l’alternance au Cameroun par les urnes, cette alternance ne passera pas par-là. En 2025, il n’y aura pas élection au Cameroun. Comme je l’ai déjà dit dans d’autres vidéos, le président Paul Biya va mourir, il va aller retrouver ses ancêtres. Et tout va aller de travers au Cameroun », fait-il savoir.
Quant à celui qui prendra la suite de Paul Biya à la tête du pays, le marabout écarte l’hypothèse de Maurice Kamto, le leader du MRC, présenté comme principal opposant au régime en place : « Kamto ne sera jamais président au Cameroun. Les Camerounais n’accepteront pas d’avoir un président Franc-maçon », affirme-t-il.
Nous vous proposons ci-dessous, l’intégralité de cette vidéo.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142