[Vitrine du Cameroun] – En liberté malgré les accusations de viol, de séquestration, de kidnapping et de pratiques sexuelles contre nature, la Commission des Droits de l’Homme et des libertés du Barreau du Cameroun a saisi le procureur de la république près le tribunal de Première instance de Yaoundé centre administratif, aux fins d’ouverture « d’une enquête pour que le suspect soit traduit devant les juridictions compétentes ».
Avec plus d’une centaine de victimes à son actif, Hervé Bopda, l’homme qui se serait passer pour un colonel de la Brigade d’Intervention Rapide pour intimider ses victimes vadrouille librement, malgré les chefs d’accusations qui pèsent sur lui. Dans une lettre adressée au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif, la Commission des Droits de l’Homme et des libertés du Barreau du Cameroun demande à ce dernier d’ouvrir une enquête pour que « justice soit rendue conformément à la loi ».
« La Commission des Droits de l’Homme du Barreau du Cameroun a à travers les réseaux sociaux appris qu’un individu, nommé BOPDA Hervé qui vivrait entre Yaoundé et Douala serait l’auteur de plusieurs infractions telles que : Outrage à la pudeur, Harcèlement sexuel, viol, menaces, séquestrations et violences sur plusieurs victimes qui ont peur de s’identifier mais qui ont néanmoins témoigné dans l’anonymat. La Commission vous saisit aux fins d’ouverture d’une enquête pour que le suspect soit traduit devant les juridictions compétentes afin que justice soit rendue conformément à la loi », écrit le Barreau.
Hervé Bopda est le fils de l’homme d’affaires camerounais Emmanuel Bopda Fodouop décédé en 2020. Il était président directeur général d’Afrique Construction Sarl, une société spécialisée dans la distribution des matériaux de construction et de bricolage.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142