(Leconomie.info) – Les fonctionnaires en général et les enseignants en particulier, auront désormais des difficultés à quitter le pays.
Le gouvernement veut lutter contre l’immigration des fonctionnaires. On a enregistré ces derniers temps, une multiplication inquiétante d’abandon de poste de la part de ces derniers, qui décrochent des emplois dans les pays étrangers.
Le commissaire de l’aéroport international de Douala a publié une note de service rappellant à l’ordre les actes de compromission contre la morale, l’éthique et la probité au niveau des frontières camerounaises. Il déplore le fait que certains agents du service public désirant se rendre à l’étranger pour le plus souvent chercher fortune, se rapprochent de ses collaborateurs et ceux des autres structures exercant sur la plateforme aéroportuaire, leur proposant de fortes sommes d’argent pour faciliter leur passage afin de se rendre vers le nouveau Eldorado choisi.
Il lance donc une lutte sans merci contre ce phénomène qui tant à vider la fonction publique camerounaise.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248