[Vitrine du Cameroun] – Face à la tendance haussière de la consommation et du trafic de la drogue et des stupéfiants, la Gendarmerie Nationale intensifie sa lutte acharnée contre ces fléaux sur toute l’étendue du territoire national.
Aussi, les trafiquants et autres dealers ont quotidiennement maille à partir avec les pandores qui les traquent jusqu’à leurs derniers retranchements, dans le souci de lutter contre divers produits psychotropes qui détruisent la jeunesse camerounaise.
C’est dans ce sillage que le 06 février 2024, la Compagnie de Gendarmerie de Baham, sous la coordination du Commandant de la Légion de Gendarmerie de l’Ouest, a interpellé un suspect détenant des médicaments contrefaits provenant d’un pays voisin et destinés au marché noir dans l’Ouest Cameroun.
Après exploitation du suspect et recoupement des renseignements recueillis, le Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie de Baham, le Capitaine Mebouinz Daniel a réussi à mettre la main sur l’ensemble du stock de 550 kg faux Tramol en question.
Sur décision du Procureur de la République, ces médicaments contrefaits ont été détruits. Le suspect a été déféré au parquet le 07 février 2024.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142