[Vitrine du Cameroun] – Du 15 au 16 janvier 2024, 8 équipes des forces spéciales du Gabon, de la République de Côte d’Ivoire, de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, du Burundi, du Tchad, du Cameroun et de la France (non classée) ont participé à cette compétition.
Après plusieurs jours d’épreuves sportives, de tir, de combat, d’aguerrissement et de survie en jungle, l’équipe des forces spéciales camerounaises s’est classée à la première place devant la République du Congo (2e) et la République de Côte d’Ivoire (3e).
Le premier challenge baptisé « Equatorial Patrol » a été organisé par les Éléments français au Gabon (EFG) en 2021. Il avait rassemblé 9 équipes militaires issues du Gabon (3 équipes), du Tchad, du Cameroun, du Burundi, du Congo, de la République Démocratique du Congo et une équipe (hors concours) du 6e BIMa. Il avait été remporté par le Gabon.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142