[Vitrine du Cameroun] – C’est la substance d’un communiqué publié le 8 avril 2024 par son président, Germaine Bilogué.
Depuis peu, une formation politique, dénommée Parti des Républicains et Patriotes Cameroun (PRPC), investit l’espace public, affichant une certaine proximité avec le Mouvement 30 Millions de Frankistes. Dans une mise au point, la présidente de ce mouvement, dans une lettre à l’attention des membres, sympathisants et du grand public, apporte des clarifications sur la situation.
« Les 30 Millions de Franckistes, sous la présidence de Madame Germaine Bilogue, tiennent à se dissocier formellement de toute affiliation avec le parti politique PRPC. Notre mouvement, qui soutient M. Franck Emmanuel Biya, membre actif du RDPC et figure respectée de la politique camerounaise, n’a aucun lien avec les activités ou les déclarations du PRPC », peut-on lire.
Et de poursuivre : « Notre engagement est de travailler ardemment sur le terrain pour promouvoir les valeurs démocratiques et le développement au Cameroun, en harmonie avec les principes et l’éthique du RDPC. Nous respectons la diversité des opinions politiques et encourageons le dialogue constructif, mais nous tenons à préciser que notre mouvement n’est pas une extension d’un parti politique existant ni une entité politique en soi ».
Le mouvement 30 millions de Frankistes est convaincu que pour créer un réel changement social, il est nécessaire de rester indépendant des partis politiques traditionnels. En se désaffiliant du PRPC, le mouvement souhaite envoyer un message clair selon lequel il ne sera pas influencé par des intérêts partisans et qu’il continuera à lutter pour une société plus juste et égalitaire.
« Nous réaffirmons notre dévouement à une cause qui transcende les clivages politiques et qui vise à soutenir les aspirations de la jeunesse camerounaise et à contribuer au progrès de notre nation », concluent les 30 Millions de Frankistes.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142