« La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prend acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) relatives à la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Masculine « A», « Les Lions Indomptables » du Cameroun. La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc BRYS, Entraîneur-Sélectionneur », peut-on lire dans le communiqué de la Fecafoot.
Face à cette situation qui s’apparente à un blocage, relativement aux prochaines échéances des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils et son équipe n’excluent pas de de saisir la FIFA. « La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez- vous sportifs », lit-on.
En se tournant vers la FIFA, la Fecafoot cherche à obtenir une résolution rapide et favorable, permettant ainsi de garantir la continuité du travail du staff et la stabilité de l’équipe nationale. Cet engagement témoigne de la détermination de la Fédération Camerounaise de Football à défendre les intérêts des Lions Indomptables et à assurer des conditions optimales pour leur préparation et leur performance sur la scène internationale.