[Vitrine du Cameroun] – La problématique est au centre d’un congrès qu’il tient depuis le 26 juin 2024 à Yaoundé sous le thème : « J’irai avec l’ONG AHAC pour la promotion du développement durable au second centenaire des églises adventistes du septième jour 1926-2026 ».
L’Organisation non-gouvernementale Association des Hommes Adventistes du Cameroun (ONG AHAC) s’engage dans la promotion du développement durable. Elle en a fait son cheval de bataille à l’occasion du congrès qu’elle tient entre le 26 et le 29 juin au Palais Polyvalent des Sports de Warda à Yaoundé. L’ONG à vocation réligieuse ambitionne de consolider les acquis de la protection économique et sociale, créer des emplois dans plusieurs secteurs et élargir son champ au plus grand nombre de chrétiens adventistes. Ceci, en intégrant progressivement l’ensemble des catégories à travers la réduction des inégalités sociales et de toutes les formes de vulnérabilité.
Pour concrétiser ces nombreux objectifs, l’Administration de l’AHAC a annoncé la création d’un ensemble d’entreprises dans les domaines de l’agroalimentaire, l’automobile, l’éducation, l’électronique, les BTP et la liste et non exhaustives. Les réflexions autour de la mise sur pied de ces projets seront discutées tout au long du congrès selon les informations données par le DG de l’ONG Jean Lambert Hendjena.
Une invite à travailler pour magnifier la gloire Dieu
À l’occasion du lancement des hostilités de cet événement placé sous le parrainage du Directeur du Cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo, le décor a été planté au sujet des nouvelles perspectives de l’Eglise Adventiste du Septième Jour à l’approche de ses 100 ans. Le Congrès rappelle utilement les acteurs, s’est ainsi doté comme principal mission spirituelle de promouvoir le développement des fidèles, ses dirigeants, ses institutions pour une évangélisation intégrale et holistique de qualité.
Au cours de sa prédication de circonstance, le pasteur Dr Vincent Roger Same, président de l’Union Mission du Cameroun, a invité ses ouailles à cesser d’être des chrétiens passifs pour s’investir dans le développement de leur pays pour magnifier la gloire de Dieu. Prenant exemple sur certains pays à l’instar du Nigeria, du Ghana ou encore, Rev. Dr Vincent Roger Same pense que les adventistes au Cameroun peuvent « accomplir les plus belles choses afin de montrer aux pays tout entier les œuvres de Dieu ». La condition pour y parvenir, précise-t-il, c’est de rêver grand. L’AHAC s’inscrit donc dans cette volonté affichée de faire de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, un acteur à part entière du développement au Cameroun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142