[Vitrine du Cameroun] – Les écogardes du Parc national de Mpem et Djim ont bénéficié du 23 au 29 mai 2024, d’une formation dans le cadre de l’appui technique et financier de NHPC aux actions de conservation de la biodiversité du Parc.
Dispensée par le bureau d’études français BRLI recruté par NHPC pour la cause, cette formation avait pour but de renforcer les compétences des écogardes pour une meilleure conservation de ce Parc connu pour son incroyable richesse faunique et floristique.
Elle s’est déroulée en 2 phases : Une phase théorique à la mairie de Ngoro; Une phase pratique dans la partie ouest du Parc. Les modules abordés portaient sur le suivi écologique, l’utilisation des outils de communication, la conservation communautaire et la gestion des conflits.
En tant qu’entreprise éco-responsable, NHPC s’est engagée en faveur de la protection de l’environnement et de la conservation de la biodiversité de la zone du projet Nachtigal.
C’est à ce titre que l’entreprise conduit, en collaboration avec le Ministère des Fôrets et de la Faune (Minfof), un programme d’appui au Parc National de Mpem et Djim qui vise à compenser les impacts du projet Nachtigal sur l’environnement. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un Mémorandum d’Entente signé entre les deux structures depuis septembre 2018.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248