[Vitrine du Cameroun] – Le samedi 10 août 2024, Blaise Moussa, Directeur Général de la Camwater, a supervisé les essais d’alimentation en eau dans la ville d’Obala à partir du Paepys. Cette initiative technique majeure s’inscrit dans les efforts continus pour fournir une alimentation en eau potable fiable et efficace aux résidents d’Obala.
Les six étapes clés des essais
L’opération s’est déroulée en plusieurs phases stratégiques : Ouverture de la vanne de raccordement de la conduite d’amenée d’eau PAEPYS au château existant de la ville d’Obala, Remplissage du château d’une capacité de 500 mètres-cube, Ouverture de la vanne-sortie du château pour la desserte de la ville, Évaluation du niveau d’étanchéité du château et du réseau de distribution, Évaluation du niveau de distribution de la ville, quartier par quartier, Redressement technique des anomalies relevées tant sur le château d’eau qu’au niveau du réseau de distribution.
Instructions pour les équipes techniques
Ces essais constituent une étape préalable à la mise en service effective du PAEPYS. Le Directeur Général de la Camwater a donné des instructions claires aux équipes techniques pour qu’elles réalisent sans délai les mises à jour nécessaires des ouvrages et des conduites présentant des faiblesses. L’objectif est d’assurer une alimentation optimale en eau potable pour la ville d’Obala.
Extension des essais à Batchenga
Les essais à Obala se poursuivront pendant plusieurs jours. Dès le dimanche 11 août 2024, ces essais seront également étendus à la ville de Batchenga, autre ville à être alimentée par le Paepys. Les mêmes process et objectifs seront suivis, visant à combler les attentes des abonnés de Camwater.