[Vitrine du Cameroun] – L’entreprise a entamé le 27 août 2024 à Douala, une campagne d’information et de sensibilisation sur cette technique écologique.
Eco-Bio Solutions (EBS), startup portée par la camerounaise Prisca Nadège Benane Epoupe met sur pied, une solution innovante, visant à contribuer à la sécurité sanitaire des aliments, la protection de l’environnement et le développement durable. Au cours d’un atelier organisé le 27 août dernier, elle a présenté ladite solution baptisée « Si Mbeng ». Il s’agit en effet d’un produit liquide, extrait des plantes, qui se propose comme alternative dans la conservation des vivres frais hors réfrigération sur des durées importantes, dans un contexte de crise énergétique.
« Si Mbeng est un conservateur bio-naturel qui vous permet de mieux gérer vos stocks de vivres frais, le stress en moins liés à la pourriture rapide des vivres, assure la conservation naturelle des aliments et permet de réaliser des économies. Il participe au renforcement de la sécurité alimentaire dans nos régions, avec comme source de chaleur du combustible écologique comme des rafles de maïs », peut-on lire dans le dossier de presse, consulté par le quotidien L’Économie.
L’atelier de sensibilisation et de formation qui a réuni les acteurs de la filière fumage de poisson, visait à terme, à édifier ces derniers à cette technique de traitement écologique et économique du poisson qui permet d’obtenir le même rendu sans utilisation du bois ou en limitant son utilisation.
« Il s’agit avec le concours de la Mairie de la ville par la volonté de monsieur Roger Mbassa Ndine ; d’encadrer et d’accompagner les cibles afin qu’elles s’approprient cette technique de conservation en vue du Développement Durable en contribution à l’atteinte des Objectifs de la SND30 », commente la Directrice générale d’EBS Sarl, Prisca Nadège Benane Epoupe.
Outre le conservateur de vivres frais, l’entreprise dispose également d’autres solutions à l’instar de « SI Mbeng Nature Bioclean » dédié au traitement des espaces, la gestion des déchets de matière organique et « Si Mbeng Stabilisateur » pour le nettoyage industriel et assainissement des zones.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248