[Vitrine du Cameroun] – Dans une interview accordée à Vitrine du Cameroun, Fabiola Gwet, la Directrice Générale d’Eyali, une entreprise innovante qui se spécialise dans la fabrication et la distribution de chaussures made in Cameroon, elle parle de sa passion pour le développement économique local, à travers les produits locaux. Sous son leadership, l’entreprise s’est engagée à créer des emplois, à utiliser des matériaux locaux, et à offrir des produits de qualité à ses clients.
Eyali s’efforce de combiner style et durabilité. En choisissant des designs modernes et en intégrant des méthodes de production responsables, Eyali apporte une réelle valeur ajoutée à son secteur. Le succès croissant de cette entreprise démontre que l’innovation et le respect des traditions peuvent coexister harmonieusement. Nous sommes allés à sa rencontre…
VDC – Eyali est une entreprise spécialisée dans la production des chaussures. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Eyali c’est une entreprise made in Cameroon qui produit des sandales, des chaussures hommes, et également des chaussures pour enfants, à partir d’une certaine pointure. Nous sommes basées à Douala, précisément à Bonamoussadi, et nous sommes spécialisés dans la conception et la réalisation des sandales diverses. Les prix varient en fonction des modèles que le client choisit. Pour les femmes, nous avons des sandales à partir de 5000 FCFA. Pour les hommes, le prix commence à partir de 13000 FCFA. Eyali c’est un atelier. Ce n’est pas un distributeur. Il faut préciser aussi que nous produisons des sandales en cuir, et en tissu pour les femmes.
VDC – Quelles est votre capacité de production hebdomadaire ?
Nous produisons en moyenne 50 à 100 paires de chaussures par semaine. Tout dépend de la demande. Mais notre stratégie actuelle est que nous voulons d’abord commencer par ouvrir une boutique. Ensuite, nous allons réfléchir sur notre extension en dehors de la ville de Douala. Pour l’instant, comme je l’ai dit plus tôt, nous sommes exclusivement basés à Douala. Mais nous expédions dans toutes les villes du Cameroun et même à l’international.
VDC – Combien d’employés Eyali compte dans ses effectifs ?
L’entreprise a été créée en 2020. Et actuellement, nous sommes trois. Deux personnes qui assurent la production, et moi qui assure la communication et tout ce qui concerne le marketing, la vente, l’enregistrement des commandes… Nous sommes présents sur les réseaux sociaux Instagram, Snapchat. Nous sommes également joignables au +237 692854421. Là vous pouvez passer une commande spécifique, et à la mesure du possible, nous la réalisons.
VDC – Où trouvez-vous vos clients et avez-vous des soutiens financiers ?
Nos clients, habituellement, nous les trouvons dans les réseaux sociaux dans un premier temps. Ensuite, de bouche à oreille. Parce que nous ne faisons pas véritablement une grande publicité. Mais c’est par la force de Dieu et du travail bien fait, que nous constituons notre portefeuille client. Pour l’instant, nous n’avons pas des soutiens financiers.
Nous fonctionnons sur fonds propres. Nous attendons de nous formaliser pour pouvoir postuler aux différents appuis que le gouvernement met à disposition des PME. A côté de cela, il y a l’éducation financière. Je dois bien me former sur ce volet. Parce que c’est souvent un peu risqué prendre un prêt et ne pas par la suite, honorer.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248
Les meilleures babouche qualité prix j’ai pris pour toute ma famille qualité garantie merci eyali 😊
Des sandales super durables comme on les aime!!! Merci Eyali
Grand merci pour l’opportunité que vous m’avez accordé 🙏 et n’hésitez pas surtout à nous contacter 🙏
Les babouches sont vraiment de qualité aussi beau que durable n’hésitez pas ,tout le.monde.y trouve son compte félicitations et courage pour la suite