[Vitrine du Cameroun] – C’est à la faveur d’un partenariat signé entre les deux entreprises, et dont le lancement des activités a eu lieu le 22 octobre 2024 à Douala.
L’année 2024 marque une nouvelle étape dans les activités de Tractafric Motors, qui a vendu en Afrique centrale et de l’Ouest, 2211 véhicules industriels, et 4480 véhicules particuliers en 2023. Déjà concessionnaire de plusieurs marques dans le continent, Mitsubishi, Mercedes-Benz camions et bus, Renault, Ford, JAC VP, BMW ; l’entreprise a rajouté dans son escarcelle, FAW Trucks,le premier constructeur de véhicules utilitaires en Chine.
« Une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’arrivée des nouveaux camions FAW. Grâce à ce partenariat, Tractafric Motors Cameroun propose à ses clients des solutions de transport encore plus performantes et adaptées aux conditions du marché local », assure Zouhir Rhazi, Directeur général de Tractafric Motors Cameroun.
Les nouveaux véhicules qui font leur entrée sur le marché camerounais et même sous-régionale, sont adaptés aux réalités locales. Conçus respectivement pour le transport logistique et de produits généraux, ainsi que pour le transport de matériaux lourds comme le sable et le gravier, intègrent les technologies nouvelles. Selon Zouhir Rhazi, la FAW Trucks a été spécifiquement adapté aux besoins du marché camerounais après une étude approfondie menée, incluant des analyses des infrastructures routières et des conditions climatiques locales.
Avec un réseau de plus de 45 points de vente, Tractafric Motors offre un service de proximité dans près de 21 pays en Afrique. L’entreprise a terminé l’année 2023 sur d’excellentes performances avec un total de 6691 véhicules vendus, soit un ratio de 558 véhicules par mois. Dans un environnement économique perturbé par le contexte géopolitique, énergétique, réglementaire et les difficultés d’approvisionnement des composants, ce succès repose là aussi en grande partie sur les modèles qu’il propose.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248