[Vitrine du Cameroun] – Il a récemment signé avec le centre sportif italien et le prestigieux club de football Inter de Milan un partenariat. Ce projet novateur vise à former de jeunes footballeurs, afin de dénicher les talents prometteurs dans le département de la Lékié. Il s’agit d’une initiative qui ne se limite pas seulement à l’aspect sportif, mais qui incorpore également le développement spirituel des jeunes participants.
Le 4 janvier 2025, la cathédrale d’Obala a lancé le recrutement de jeunes footballeurs âgés de 8 à 15 ans. Ce programme aura lieu chaque samedi à 10 heures au stade municipal d’Obala. Lors de ce processus, 15 jeunes talents seront sélectionnés pour intégrer la cellule de formation de la cathédrale. Les jeunes footballeurs retenus bénéficieront d’un suivi rigoureux et d’un entraînement de qualité, leur permettant de développer leurs compétences sur le terrain.
Les meilleurs candidats auront la possibilité de voyager en Italie pour intégrer le centre de formation de l’Inter de Milan. Selon nos confrères de La Vitrine de la Lékié, « les jeunes souhaitant participer à ce programme doivent être d’obédience catholique », car, apprend-on, « le suivi spirituel est considéré comme une composante essentielle de leur formation ».
Grâce à ce partenariat, ajoute le média départemental, plusieurs cellules de formation de jeunes footballeurs devraient également voir le jour dans l’ensemble du diocèse d’Obala, renforçant ainsi l’engagement envers le développement sportif et moral des jeunes.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248