[Vitrine du Cameroun] – Depuis le 23 décembre 2024, le cinquième groupe de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal est en service, ajoutant 60 MW supplémentaires au Réseau Interconnecté Sud et portant la puissance actuellement produite à 300MW.
L’entrée en service du groupe N°5 illustre l’avancée concrète du projet Nachtigal dont les travaux sont à 98% achevés à fin novembre. Les groupes N°6 et N°7 avancent à rythme soutenu, avec le couplage du groupe N°6 le 26 décembre dernier au Réseau Interconnecté Sud.
« NHPC maintient son ambition de livrer l’ensemble de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal en début 2025 afin d’assurer au Cameroun une fourniture d’électricité verte, disponible et compétitive », nous confie une source au sein de l’entreprise du projet.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248