[Vitrine du Cameroun] – Âgé de 85 ans, le professeur était attendu dans la capitale économique ce vendredi pour commencer une importante tournée dans les départements pour le compte d’Elections Cameroon (Elecam).
Le Professeur Pierre Titi Nwel, membre du Conseil Electoral d’Elecam, est décédé des suites de maladie dans la nuit du 16 au 17 janvier 2025 à Yaoundé.
Né le 1er novembre 1940 à Matomb, Pierre Titi Nwel était un éminent sociologue, titulaire d’un doctorat de l’Université de Paris-X (Nanterre). Sa carrière, qui s’est étendue sur près de quarante ans, l’a vu exercer dans l’enseignement supérieur de 1973 à 2012. Au-delà de sa fonction académique, il a également œuvré comme consultant international, offrant son expertise à divers projets pauvreté et développement dans le monde francophone.
Le professeur Nwel était également un membre fondateur de la Fondation pour l’Éducation et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives (FEPPDA). Son travail inlassable a été décisif pour l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les personnes handicapées au Cameroun.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248