
[Vitrine du Cameroun] – Cette décision intervient quelques jours après l’interdiction par le maire de la même ville, de la vente à la sauvette dans les marchés.
Le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, a pris une décision significative le 24 janvier 2025, en signant un arrêté interdisant la possession de machettes, ciseaux, et autres outils tranchants. Cette initiative a été mise en place dans le but de renforcer la sécurité dans la région du Centre et de protéger les citoyens des actes de violence.
Les armes blanches, telles que les couteaux et les machettes, sont souvent associées à des incidents violents. L’interdiction, selon l’administrateur civil, vise à prévenir les agressions et à maintenir l’ordre public en éliminant les outils potentiellement dangereux de la circulation. Selon le communiqué de presse « cette mesure cherche à assurer la tranquillité des habitants du département ».
De plus, l’arrêté stipule clairement que toute personne qui enfreindra cette interdiction sera immédiatement déférée devant le procureur de la République. Cette mesure stricte démontre la détermination des autorités à faire respecter la loi et à dissuader les comportements qui pourraient troubler la paix sociale. En conclusion, l’arrêté d’Emmanuel Mariel Djikdent représente un pas important vers un cadre de vie plus sûr pour tous les résidents du Mfoundi.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248