
[Vitrine du Cameroun] – Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (MINFOF), Jules Doret NDONGO, a officiellement lancé la phase VI du Programme de gestion durable des ressources naturelles dans la région du Sud-Ouest à Buéa le 19 juin 2025.
Le projet, cofinancé par le gouvernement du Cameroun et la République fédérale d’Allemagne à travers la KFW, vise non seulement à préserver les écosystèmes de grande valeur, mais également à améliorer les moyens de subsistance des communautés qui dépendent des forêts.
À travers une gestion collaborative, la conservation et l’utilisation durable des ressources, le PSMNR-SWR envoie un message fort en faveur de notre environnement. Les parcs nationaux de Takamanda, Korup, du Mont Cameroun, de Bakossi et les sanctuaires de faune de Bayang-Mbo et Tofala, ainsi que bien d’autres sites, seront des zones clés pour l’implémentation de cette initiative.
Le projet de conservation est mis en œuvre dans les parcs nationaux de Takamanda, Korup, du Mont Cameroun, de Bakossi ainsi que dans les sanctuaires de faune de Bayang-Mbo et Tofala, sur la colline du mont Muanenguba et à Kagwene.








